Search here:

ÉVÉNEMENTIEL

Les artistes et luthiers de Lutherie Urbaine vous proposent tout un panel d’animations autour de la création instrumentale à partir d’objets recyclés.

Toutes ces propositions sont ajustables et peuvent se combiner entre elles selon ce que vous recherchez, auquel cas les tarifs seraient
dégressifs. N’hésitez pas à revenir vers nous pour discuter du format idéal pour votre événement, selon le contexte et vos attentes.

Des expositions

Des concerts

Des ateliers

Spectacles/concerts autour de nos lutheries inouïes

Autour de notre instrumentarium se sont formés plusieurs ensembles qui peuvent animer soirées, après-midi, événements en intérieur ou plein air, avec des concerts ou performances. Objets détournés et poétisés donnent naissance à des spectacles aussi surprenants que captivants, à l’énergie électrisante et communicative.
Ces spectacles peuvent également être accompagnés d’ateliers !
Trioman Orchestri

Orchestre festif et familial, jouant dehors comme dedans, ce trio vous assure une ambiance animée à travers leurs musiques entraînantes et leur dynamisme contagieux.

Urbasonic – Rien ne se perd, tout se transforme

Trio de musiciens-bricoleurs-bruiteurs qui transforment l’espace en chantier sonore insolite, mêlant instruments traditionnels et lutherie sauvage.

Clap’s

Pour explorer les frontières entre musique, bruitage et cinéma, quatre musiciens et un bruiteur jouent leurs propres compositions ou revisitent les partitions du grand Ennio Morricone avec leurs instruments bien à eux : claviers de fers à cheval, bar sonore, batterie tonneaux, scies musicales… Entre théâtre d’objets, lutheries inouïes et cinéma.

L’exposition Lutheries Inouïes

A l’origine du projet Lutherie Urbaine, il y a un collectif de musiciens-luthiers qui, soucieux de rendre la pratique musicale accessible à tous, ont imaginé et conçu au fil des années de nombreux instruments de musique à partir de matériaux de récupération et objets du quotidien. Cet instrumentarium fait aujourd’hui l’objet d’une exposition que l’on appelle « Lutheries Inouïes ».

Nous proposons l’exposition sous forme légère pour une intervention d’une journée/une soirée, mais également sur plusieurs jours/mois. Elle est chaque fois l’occasion pour le public de s’essayer librement à la pratique instrumentale, entrecoupé d’un temps de performance par 2 ou 3 de nos musiciens-luthiers. Il est également possible de prévoir un temps d’apprentissage et de pratique collective animé par nos intervenants.

Devis sur demande selon le format choisi, durée, ateliers/formations, taille de l’exposition, localisation…

Vous souhaitez réaliser un projet avec Lutherie Urbaine ?