Les jeunes ne s’intéressent pas trop au style de musique en ce moment, du moment que cela groove, c’est bon pour eux. Mais ils sont très attentifs aux paroles des chansons, du coup, ils ont le rap dans leur bouche et de la pop dans leur corps. Ce qui les passionne, c’est le TikTok et beaucoup d’autotunes.
Qu’est-ce que les jeunes recherchent dans la musique ?
Si la génération 80 sont fan de Disco, les générations 2000 sont plutôt tectoniques, mais de nous jours en 2021, les jeunes recherchent une évasion dans la musique. La musique pour eux, c’est la vie, c’est ce qu’ils n’osent pas dire aux mondes, c’est ce qu’ils virent au quotidien, c’est ce dont ils rêvent et c’est la meilleure façon de s’exprimer. Voilà pourquoi les paroles doivent toucher les cœurs des jeunes, et ils n’ont pas besoin de morales, ils ont besoin d’explication, de comprendre la cruauté de la société. La musique est une sorte d’échappatoire aux problèmes des jeunes, qui ne veulent pas l’affronter, mais s’il y a un moyen de les échapper, ils préfèrent ne pas se confronter à des problèmes. C’est pour cela que les jeunes recherchent du réconfort dans la musique et qu’ils ont le droit de rêver.
Une playlist type pour un jeune de 16 ans
Pour ceux qui voient la vie comme un disque qui revient à chaque fois et qui nous étouffe, écoute beaucoup le morceau de « Lous and The Yakuza ». Le clip est lié à la crise sanitaire qui a affecté tout le monde, et le son est juste envoûtant.
Un son qui vibre aux oreilles des jeunes est celui de « Squeezie » avec Oxys. Une chanson qui sort de son ordinaire disait ses fans, mais a rapporté du succès sur le marché, parce que c’est dans le tempo de la jeunesse.
On ne peut pas faire une playlist parfaite sans une des chansons K-Pop, et cette fois, « Lovesick Girls » du groupe Blackpink fait du ravage sur toutes les chaines de musique du monde.
Ce n’était qu’un aperçu des centaines de chansons qui sont les plus populaires dans le monde.